« LES FOUS DE PÊCHE »
Séjour de pêche, d’aventures et de découvertes pour la jeunesse

2 moniteurs – guides de pêche qui s’unissent pour offrir une expérience de pêche inoubliable au format unique dans les Pyrénées.

L’envie de travailler avec Clément dit « gringo » était une évidence depuis le début. Né avec une canne à mouche comme bras droit, c’est un vrai passionné et un guide de pêche aux qualités humaines qui me sont chères. Quel meilleur public à encadrer à ses côtés que les jeunes pêcheurs ! Soucieux d’apporter l’encadrement nécessaire à l’éducation et à l’évolution des plus jeunes, nous avons décidé d’organiser des séjours de pêche pour transmettre notre passion commune.

Stages de pêche dans les Pyrénées
Pêche Passion Pyrénées, votre moniteur - guide de pêche dans les Pyrénées

Sensibiliser, transmettre et partager

L’éducation et le savoir transmis aux jeunes générations sont pour nous incontournables aujourd’hui dans notre vision de la pêche moderne et de la protection des milieux aquatiques. Conscients des bouleversements qui s’opèrent et qui affectent nos cours d’eau, nous sommes convaincus qu’un travail de prévention est utile et nécessaire. Nous accordons une grande importance à protéger nos partenaires de jeux et l’environnement dans lequel nous évoluons.

Les formats sur plusieurs jours nous permettent un réel apport, tant sur les connaissances des milieux, que sur les techniques de pêche. Toujours de manière ludique, pédagogique et participative, nous souhaitons leur apporter les outils nécessaires pour en faire des pêcheurs autonomes, passionnés et responsables.

Stages de pêche dans les Pyrénées

4 ou 7 jours :

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Nos formules 4 jours / 3 nuits ou 7 jours / 6 nuits sont spécialement étudiées pour apporter un maximum de temps de pêche dans les meilleures conditions. Arriver la veille du stage permettra de favoriser la vie de groupe et renforcer la cohésion. Cela permet de focaliser les 3 jours ou 6 jours qui suivent exclusivement sur la pêche.

Le nombre limité à 6 pêcheurs apporte de l’exclusivité au séjour et chaque jeune pêcheur recevra l’attention et le temps nécessaire pour parfaire son enseignement et ses connaissances en toute sécurité. Plusieurs thématiques de stages sont proposées tout au long de l’année et sont dictées par les saisons. Dans tous les cas, plusieurs techniques seront abordées à chaque stage.

 

 

Nos séjours de pêche dans les Pyrénées :

Dates des séjours Techniques abordées Secteurs Poissons recherchés
7/7/21 au 10/07/21 Toc, mouche, lancer du bord et float tube Hautes-Pyrénées, rivières et lacs de montagne Truite fario et arc en ciel, ombles de fontaine, ombles chevalier, cristivomer
22/8/21 au 28/8/21 Toc, mouche, lancer du bord et float tube Hautes-Pyrénées, rivières et lacs de montagne Truite fario et arc en ciel, ombles de fontaine, ombles chevalier, cristivomer
24/10/21 au 27/10/21 Lancer, posé du bord et float tube Gers, lacs collinaires et gravières Carpes, perches, brochets, sandres, poissons blancs
31/10/21 au 3/11/21 Lancer, posé du bord et float tube Gers, lacs collinaires et gravières Carpes, perches, brochets, sandres, poissons blancs

 

Conçus pour les 12/17 ans l’ ensemble de nos séjours ont lieu dans des hébergements en « dur » : refuges, camping, gîtes. Des nuits sous tente sont prévues quand les conditions le permettent.

En cas de mauvaises conditions, nos séjours sont maintenus et d’autres activités autour de la pêche sont proposées.

Les déplacements sont assurés par nos soins via un minibus 9 places. Cela nous apporte plus de souplesse dans l’organisation et permet de changer de site le cas échéant.

Les repas, petits déjeuners et casse-croûtes sont assurés par les hébergeurs et des sociétés de restauration certifiées répondant aux normes sanitaires en vigueur.

Des dispositions spécifiques seront prises au moment des stages, en fonction des mesures gouvernementale anti-COVID.

 

Le séjour « fous de pêche » comprend :

  • La prestation des guides
  • L’encadrement 24h / 24
  • L’intégralité du matériel de pêche et les éléments de sécurité
  • Le transport pendant le séjour (possibilité de récupérer vos enfants à la gare de Tarbes, de Lourdes et aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées)
  • L’hébergement et la nourriture
  • Un album photos et vidéos souvenir

 

Le séjour « fous de pêche » ne comprend pas :

  • Les cartes de pêche (nous pouvons réaliser la démarche pour vous)
  • Les vêtements adaptés et de rechange
  • Les duvets et tapis de sol

 

Liste des effets personnels à prévoir :

  • Un sac à dos d’au minimum 50 litres
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Un chapeau ou casquette
  • De la crème solaire
  • Une frontale
  • Un spray anti-moustiques
  • Une paire de chaussures (ou deux en cas de mauvais temps) de randonnée ou à défaut de sport avec un bon maintien du pied et de la cheville
  • Une paire de nu-pieds
  • Des vêtements de pluie
  • Des vêtements de rechange
  • Un duvet avec tapis de sol