Hébergements

Vous trouverez sur cette page une liste d’hébergement sur les différents secteurs de pêche du territoire.

Soit testé personnellement, lors de stages techniques, de séjours pêche ou comme partenaire commercial, qu’il soit basique ou luxueux, vous trouverez forcement un hébergement à votre convenance.

Les hôtels restaurants 

 

Les gites et chambres d’hôtes:

Gite d’étape : Les moulins d’isaby : Idéal pour les groupes (secteur Argeles Gazost)

Chambres et table d’hôtes : La ferme de couty : labellisée « tourisme pêche » (secteur Saint pé de Bigorre)

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Les campings:

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Les logements :

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Le gave de Cauterets :

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

On ne le présente plus tellement ses parcours, notamment ceux réservés à la pêche à la mouche l’on rendu célèbre. Fort d’environ 26 km, tantôt ouvert et dégagé sur ses hauts plateaux, tantôt inaccessible et puissant dans ses gorges étroites, il est plébiscité par tous les amoureux de la pêche à la mouche en particulier. Mais ne vous y trompez pas, de jolies truites fario restent aussi sensibles au passage d’un appât naturel. De la pêche dans un décor de cinéma…

Le gave d’Azun :

Moins connu que ses voisins, sa réputation n’est plus à faire tant il a fait le bonheur de plusieurs générations de pêcheurs. Malgré les ouvrages qui le jalonnent, la pêche y est de qualité et le cadre enchanteur. Long de 29 km, il se prête très bien à la pêche au toc et nymphe, et il reste souvent moins fréquenté que les autres gaves… Avis à ceux qui n’aiment pas croiser trop de monde !

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Le gave de Pau :

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées

Une fois le gave de Pau formé en amont et à hauteur d’Argelès-Gazost, la taille de capture s’accroît fortement, de même que la largeur et le débit de la rivière. La largeur peut atteindre les 30 mètres ; toutes les techniques y trouvent donc leur place, mais pour moi, la technique la plus adaptée et qui me passionne reste la pêche en dérive, aux appâts naturels ou en nymphe. Il faudra faire preuve également d’habileté et de technique quand le vent s’engouffre dans la vallée… Phénomène et cycle biologique encore rare, il peut arriver de voir et même « piquer » un saumon atlantique venu accomplir sa migration afin de se reproduire sur son lieu de naissance. Un soin tout particulier à la remise à l’eau de ce poisson emblématique et protégé sera indispensable.

Les lacs de montagne

Avec plus de 220 lacs de montagne, le département des Hautes-Pyrénées se place dans les meilleures destinations de pêche en milieu lacustre. Trois types de lacs sont à différencier : les lacs naturels, les lacs naturels rehaussés et les lacs de barrages. Dans la quasi-majorité des cas, les lacs sont alevinés par la fédération départementale qui veille au peuplement en salmonidés de ces espaces hostiles à la reproduction naturelle, à quelques exceptions près. La topographie pyrénéenne offre un accès aux lacs pour tous les niveaux, du promeneur occasionnel au montagnard aguerri, tous les pêcheurs trouveront leur bonheur. Notre vaste territoire permet de bivouaquer, dormir en refuge, vivre des expériences uniques en montagne. Toutefois, il faudra savoir se préparer, adapter son parcours et faire la chasse aux kilos superflus dans le sac à dos. La pêche en montagne se pratique avec humilité et respect du milieu sauvage dans lequel on évolue.

Pierre Adrien Gineste, guide de pêche dans les Pyrénées